Quand ont lieu les élections des parents d’élèves ?

Cette année 2020-2021, les élections des parents d’élèves se sont déroulées le vendredi 9 octobre 2020.

Quel est le rôle des parents élus au conseil d’école ?

« Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans le mois suivant la proclamation des résultats aux élections de représentants de parents d’élèves.

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école, notamment l’intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la sécurité des enfants » (source : Eduscol).

Combien y a-t-il de parents élus au conseil d’école?

« Dans le premier degré, il y a autant de représentants de parents d’élèves au conseil d’école que de classes dans l’école » (source: Eduscol).

Il y a donc 3 parents élus dans notre école.

Qui peut déposer une liste?

Peuvent déposer des listes de candidats :

• Les fédérations ou unions de parents d’élèves, qu’elles soient ou non présentes dans l’établissement
  • Les associations déclarées de parents d’élèves,
  • Les parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association.

Quelle est la composition des listes ?

Les listes peuvent ne pas être complètes.
Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir.

Les commentaires sont fermés